Caen Dynamique !

Bonjour à toutes et à tous,

C'est en matière de traditions que je vais aujourd'hui vous dévoiler plusieurs axes de notre programme électoral.

Les traditions de notre territoire définissent en grande partie notre identité caennaise et sont un rattachement culturel que l'on se doit de défendre.

Le Calvados est un territoire qui produit plusieurs monuments de la gastronomie française, c'est donc par le biais notamment des cantines que nous protégerons notre identité culturelle : les spécialités de notre territoire, nos fromages, charcuterie, etc doivent être proposés systématiquement dans nos écoles et au sein de nos institutions.

Des ateliers seront mis en place encore une fois, à disposition des écoles et également pour les adultes sur les thématiques de notre gastronomie, mais aussi de l'ensemble des traditions propres à notre territoire.

Certains sports en plein air doivent être mis en avant, ainsi les sports nautiques notamment feront l'objet d'un soutien renforcé de la part de la mairie de Caen, et des pontons seront installés sur les parcours préférés de nos pêcheurs le long du canal et de l'Orne pour leur faciliter la pratique leur passion.

Nous devons enfin renforcer le soutien budgétaire de la mairie, à l'ensemble des associations qui protègent notre culture et nos traditions locales.

Caen acceuillera d'avantage de fêtes médiévales, et une semaine par an, des festivités mettront à l'honneur nos savoir-faire et traditions au sein même de Caen.

Enfin, Caen est le premier territoire français, de cheval,

Nous devons remettre cette personnalité au centre de l'image caennaise, et pour ce faire, le soutien au milieu du cheval via notamment les centres équestres sera considérablement renforcé.

Des ateliers découverte et des investissements pour permettre à tous la découverte de ce lien privilégié entre l'Homme et le Cheval seront créés.

Une flotte de camions de transport de chevaux, sera mise à disposition des Caennais, et ce pour un prix très réduit.

Plusieurs parkings sécurisés seront construits pour stationner les équipements de transport de chevaux des Caennais, il pourront également être utiles aux petites embarcations de pêche par exemple.

Une grande carrière ouverte au public sur reservation, sera créée au sein même de Caen pour que nos cavaliers et leurs chevaux puissent venir s'y épanouir.

Enfin, une grande parade équestre se tiendra une fois par an à Caen, ouverte à nos cavalier, sur un parcours étudié et sécurisé dans nos rues, au coeur des festivités célébrant nos traditions.

Merci de m'avoir écouté, je reviens vers vous très bientôt pour vous dévoiler les volets suivants de notre programme électoral.