Caen Dynamique !

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux à présent vous exposer un axe majeur du programme de notre liste électorale Caen Dynamique !, il s'agit de la défense du commerce.

Si une utilisations des moyens de police déjà à disposition de la mairie de Caen, doit renouer une réelle autorité lorsque les commerçants sont en difficulté et font appel à la force publique, nous voulons également mettre en oeuvre une série de mesures, destinées à favoriser nos commerçants et à permettre de nouveau aux Caennais de profiter de notre centre ville au gré de leurs envies de shopping.

Tout d'abord, la première heure de stationnement doit être offerte aux Caennais sur présentation de leur ticket de caisse, en effet, le prix de votre ballotin de chocolats ne doit pas se trouver affecté par votre stationnement, l'équilibre de concurrence commerciale avec les centres commerciaux extérieurs à Caen doit être retrouvé.

Ensuite, le stationnement de nos commerçants ne doit pas peser sur leur activité, il est injuste qu'un commerce caennais paye plus cher qu'un résident caennais, cet écart doit être supprimé.

De plus, un investissement de la mairie dans les navettes qui circulent dans Caen doit permettre de proposer une navette toutes les 5 à 10 minutes, devoir attendre une demi-heure à une heure pour une navette ratée d'une minute est une contrainte qui ne favorise pas le commerce dans Caen.
Également, des navettes nocturnes doivent être mises en place pour soutenir l'activité de nos commerces du soir, et renforcer la sécurité routière au sein même de Caen.

Enfin, nous créerons un conseil dédié à l'étude individuelle des besoins de marquages de stationnements de livraison et de stationnements de courte durée pour répondre aux besoins de nos commerçants.

Merci de m'avoir écouté, je reviens vers vous très bientôt pour vous dévoiler la suite de notre programme électoral.