Beaucoup d'entre vous me connaissent déjà, je suis Thomas Chevalier, je suis le président du plus vieux parti politique de France ici dans le Calvados, et je suis juriste en Droit Public, spécialiste des Services et Politiques Publics.
Notre ville Caen est une très belle ville, elle a un potentiel de confort et d'activité énorme et largement sous-exploité, Caen tourne un peu au ralenti.
Les commerces ne se développent plus, le tourisme est loin d'être renforcé, les jeunes envisagent de moins en moins de rester à Caen à l'issue de leurs études.
La mairie de Caen assure le service minimal d'une mairie, il n'y a pas de grands video sur le long terme, il n'y a pas d'ambition, elle se contente de rénover les routes et les bâtiments. Il n'y a même pas par exemple, d'optimisation du stationnement pour nos commerçants ou de réelle motivation pour favoriser nos commerces, et les travaux entrepris durent anormalement longtemps, je pense au palais de justice ou encore à l'ancien cinéma pathé.
Quelques arbres sont plantés par endroits, d'avantage de travaux sont seulement promis cette année à l'approche des élections mais sans réelles initiatives, et malgré une population jeune très conséquente, les efforts pour les logements sont trop légers.
Les manques d'énergie et de professionnalisme de la mairie de Caen ont conduit notre ville dans des situations catastrophiques, je pense, entre autres, au scandale de la place de la République, ou encore à la presqu'île.
1,6 MILLIONS D'EUROS d'argent public pour... une pelouse ! Je ne suis pas sûr que les soutiens d'Aristide Olivier aient connaissance de l'ampleur de la situation.
Je choisis donc, aujourd'hui, de prendre mes responsabilités. Je suis candidat, aux prochaines élections municipales ici à Caen.
La liste électorale que je présente s'intitule "Caen Dynamique !", elle est composée de caennais très représentatifs de notre belle ville de Caen, de gens que VOUS connaissez, et dont vous découvrirez et reconnaîtrez bientôt les noms.
J'annoncerai des grands video pour dynamiser Caen dans 5 domaines : Environnement, Sécurité, Social, Commerce et Logement, que l'on divulguera au fur et à mesure de la campagne.
Mon objectif, si vous choisissez dans quelques mois de me faire confiance, c'est de nous donner à tous, de solides raisons d'être fiers d'être Caennais, et ce à échelle nationale !
Aristide Olivier serait pour l'instant soutenu par le parti politique d'Emmanuel Macron, celui de François Bayrou et celui d'Edouard Philippe. C'est un combat de David contre Goliath que nous engageons donc aujourd'hui, et bien que notre démarrage soit très bon, que l'on soit très soutenus dans Caen, toutes les forces disponibles sont les bienvenues.
Quels que soient vos revenus, vos sensibilités politiques ou vos origines, pour moi vous êtes tous caennais, et je m'engage à défendre vos intérêts bec et ongles.
Le renouveau ne s'opère pas de lui-même, il faut le provoquer.